La nuit je mens, je prends des trains à travers la plaine...

Publié le par Amy

Si vous habitez en Bretagne, ou si vous êtes de passage dans la région, ne manquez pas la nuit du livre samedi soir, à Bécherel, petite cité de caractère, nichée entre Rennes et Saint Malo. A partir de 17 heures et jusque tard dans la nuit, les 15 librairies du village sont ouvertes et proposent des animations. Oui, vous avez bien lu, il y a quinze librairies à Bécherel, ce qui en fait la première cité du livre en France. Il y aura des animations littéraires, musicales, poétiques, en intérieur et en extérieur, et tout cela est gratuit ! Vous pourrez également vous restaurer sur place. Elle est pas belle la vie ? 

Moi, ce que je préfère, c'est quand j'ai un gros tas de livres dans les mains, que je m'écroule, épuisée, chez Edith, qui tient la librairie - salon de thé du village, que je bois un thé avec une part de tarte qu'elle fait elle-même, et que le chat vient se frotter à mes jambes. Après cette pause salvatrice, je repars à l'assaut des dernières librairies, et je rentre chez moi, fatiguée, mais contente. 

Pour plus de renseignements pratiques, téléphonez au 02 99 66 83 73

Pour ne pas vous perdre en route, voici une carte. ne vous fiez pas aux apparences, il y a une quatre voies pour s'y rendre, pas besoin de roulez sur des chemins de terre... Et quand bien même, ça vaut vraiment la peine ! 

Ille-et-Vilaine carte departement

Si quelqu'un a l'intention d'y aller, peut-être pourrait-on se rencontrer, boire un thé chez Edith ensemble ?

Publié dans Actualité littéraire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Amy,J'ai apprécié Bécherel aussi, il y a plusieurs années de cela, je m'y suis balladée,  vers la fin de l'été.Il fait bon flaner aussi au château de Caradeuc, dans les allées du jardin, tout près du bourg,Pour la route, il existe, me semble t-il encore, une ligne de bus-car à partir de Rennes.C'était celle que j'avais prise.D'ailleurs j'y retournerai bien, mais le week-end dernier je me trouvais dans le finistère sud...  à la "cité des peintres"...
Répondre
P
J'aurais aimé retourner à Bécherel pour cette occasion, d'autant plus que c'est à une heure de route, mais nous avions d'autres obligations. Tant pis! Ce sera peut-être pour l'année prochaine...Mais dis-moi , as-tu craqué pour des livres ? Et lesquels ? Je veux tout savoir  ;-)
Répondre
A
@ Pascal : ne t'inquiète pas, c'est le thème de mon prochain billet ! Tout, tout tout, vous saurez tout sur ma soirée !
C
Alors alors ? C'était comment ?Et tu es bien rentrée ?
Répondre
T
Je connais Bécherel mais je préfère de très loin le  village lorrain  Fontenoy-la-Joute (http://levillagedulivre.com/) : mieux achalandé !
Répondre
L
je rêve de visiter Bécherel depuis des années, mais dommage, car je pars pour quelques jours dès demain,  bonnes emplettes livresques et bon "repos" dans le salon de thé "chez Edith" et bisous au chat  ! ! @ bientôt-
Répondre