Challenge ABC 2007

Publié le par Amy

J'ai découvert, grâce à différents blogs littéraires, l'existence du challenge ABC 2007. Cela consiste à lire en 2007 une série de livres non encore lus, voire d'auteurs à découvrir, dont les noms commencent chacun par une des vingt-six lettres de l'alphabet. J'ai décidé de participer, je vous communique donc ma liste à moi.

AARON Soazig - Le nom de Klara

BRADBURY Ray - Farhenheit 451

COUPLAND Douglas - Toutes les familles sont psychotiques

DESPENTES Virginie - Bye bye blondie

ELLROY James - Le dahlia noir

FABER Michel - La rose pourpre et le lys

GRIMES Martha - Le jeu de la vérité

HUSTON Nancy - Dolce agonia

IZNER Claude - La disparue du Père Lachaise

JABES Sophie - Caroline assassine

KEYES Daniel - Des fleurs pour Algernon

LLOYD Josie, REES Emlyn - La vie, l'amour

MUSSO Guillaume - Sauve moi

NOTHOMB Amélie - Biographie de la faim

O'NAN Stewart - Nos plus beaux souvenirs

PERRY Anne - A l'ombre de la guillotine

QUENEAU Raymond - Exercices de style

REY Nicolas - Mémoire courte

SUSKIND Patrick - Le parfum

TANIZAKI Junichirô - Quatre soeurs

UPDIKE John - Solos d'amour

VARGAS Fred - Pars vite et reviens tard

WATERS Sarah - Ronde de nuit

XENAKIS Françoise - Maman, je veux pas être empereur

YOUNG Elizabeth - Que la meilleure gagne

ZIEGESAR Cecily von - Gossip girl (tome 1)

 

Pour la plupart, je découvre tous ces auteurs. Exceptions : Josie Lloyd / Emlyn Rees, Amélie Nothomb, Raymond Queneau, Nicolas Rey et Sarah Waters.

Je vous ferai un compte rendu détaillé de mes lectures au fil de l'eau.

 

Publié dans Listes variées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
jolie liste...je participe aussi au challenge 2007.<br /> J'ai découvert Izner grâce à la médiathèque et j'ai dévoré ses romans. J'ai aimé l'ambiance parisienne de ce fin 19è.<br /> Amélie Notomb: j'ai quasiment tout lu (sauf l'hygiène de l'assassin...je n'ose pas car j'ai peur d'avoir peur!!) et je n'ai été franchement déçue que par son dernier opus "Journal d'une hirondelle" ....elle commence à tourner en rond notre Amélie!<br /> Quant au Parfum...je lai lu il y a 15 ans. Le film m'a rafraîchi la mémoire de très belle manière.<br /> Bonnes lectures avec ce challenge (quelle belle idée d'en faire un forum d'échanges).
Répondre
A
As-tu posté ta liste sur le site du challenge Katell ? Cela m'intéresserait de savoir ce que tu as prévue de lire. <br /> J'ai découvert le nom d'Izner parce que je travaille dans le 19ème arrondissement de Paris, pas très loin de la Villette, et que pour cette raison, l'auteur a envoyé à la bibliothèque un exemplaire dédicacé de son dernier roman. J'ai trouvé ça super sympa, même si le but premier est de faire de la pub, et du coup, ça m'a donné envie de découvrir l'univers des auteurs (ce sont deux soeurs qui écrivent sous ce pseudonyme)<br /> J'ai lu Hygiène de l'assassin (c'est le premier que j'ai lu) et je n'ai pas particulièrement aimé. On sent une envie de virtuosité dans l'écriture qui dessert l'histoire. J'ai l'impression qu'Amélie Nothomb se cache derrière sa formidable façon d'écrire, et qu'elle délaisse pas mal l'histoire en elle-même. Qu'en penses-tu ?