Bilan : janvier et février

Publié le par Amy

Je dois avouer que j'aime bien les bilans. Pas les bilans sanguins, les bilans de santé ou les bilans de carrière, mais en matière de livres, j'aime savoir où j'en suis. Dans ma PAL, je ne sais pas du tout où j'en suis, je vous rassure, mais c'est le propre de la Lectrice Compulsive Anonyme me direz-vous. D'ailleurs à ce propos, j'ai pris une décision qui m'arrache le coeur, mais qui est nécessaire : j'ai demandé à mes parents d'amener un carton la prochaine fois qu'ils viendront me voir ( pour le Salon du livre, comme quoi c'est héréditaire le virus de la lecture ! ), dans lequel je mettrai tous les livres que j'ai lu et qui stagnent dans mon appartement. Ils les mettront dans les bibliothèques qui se trouvent dans ma chambre de Saint Malo ( chez eux quoi ). J'aime bien avoir tout mon petit monde autour de moi, et en l'absence des gens que j'aime, mes livres me rassurent, mais comme je continue à en acheter, il faut faire de la place d'une manière ou d'une autre.

Bref, l'heure est au bilan. Qu'ai-je lu pendant les deux premiers mois de l'année ? ( ce n'est pas un choix, j'ai oublié de le faire à la fin du mois de janvier :)- )

JANVIER

Elle n'était pas d'ici - Patrick POIVRE d' ARVOR. Forcément émouvant, puisqu'il parle de sa fille Solène, anorexique, qui s'est suicidée en se jettant sous une rame de métro.

Le Noël d'Hercule Poirot - Agatha CHRISTIE. J'ai eu envie de le lire quand j'ai su qu'il était à l'origine de l'adaptation de "Petits meurtres entre amis" d'Edwin Baily. Cette série est passée en fin d'année dernière sur France 2. Je dois dire que les scénaristes ont eu beaucoup d'imagination, ils ont développé une histoire qui étaient assez insipide.

La rose pourpre et le lys ( 2 tomes ) - Michel FABER. Superbe découverte, j'en ai parlé ici même.

Contes de la rose pourpre - Michel FABER. Suite et fin du titre précédent.

Biographie de la faim - Amélie NOTHOMB. Bonne surprise après un décevant "Journal d'Hirondelle"

A l'ombre de la guillotine - Anne PERRY. Déception du mois, on ne peut pas gagner à tous les coups.

FEVRIER

Pars vite et reviens tard - Fred VARGAS. Déception malgré l'ambiance.

Elle fait les galettes, c'est toute sa vie - Karine FOUGERAY. Coup de coeur absolu, grosse émotion.

Carlier libre : chroniques télé - Guy CARLIER. Bonne rigolade, quelques moments cultes.

La vie comme Eva - Fanny JOLY. Premier roman pour Fanny Joly, plutôt une réussite.

Sept filles en colère. Recueil de nouvelles de sept femmes. Quelques soucis stylistiques mais une vraie découverte.

Voilà voilà, qu'est-ce que ça vous inspire ?

Publié dans Listes variées

Commenter cet article

Hilde 03/03/2007 17:30

C'est bien de faire des bilans lecture! Moi je n'en fais qu'un par an pour le plaisir de la surprise! Et j'analyse les tendances! Je viens de lire que tu étais de St Malo! Ah Ah voisine du 35, j'habite à côté de Rennes! Bonne lecture!

Amy 06/03/2007 15:21

Coucou voisine du 35, tu habites où à côté de Rennes ? Je suis en exil en ce moment (Paris), mais j'espère me rapprocher prochainement. Je suis à l'affût de tous les postes qui seraient susceptibles de m'intéresser.
Merci pour ton commentaire, j'aime beaucoup ton blog et j'y fais souvent un tour. J'ai d'ailleurs laissé ma date de naissance en ce qui concerne les lecteurs compulsifs ! A bientôt j'espère !