La rose pourpre et le lys (tome 2) / Contes de la rose pourpre

Publié le par Amy

La rose pourpre et le lys A y'est, fini. En fait je l'ai fini hier, mais j'ai enchaîné avec les "Contes de la rose pourpre" dès hier après-midi, donc je vous fait un compte rendu global. Le tome 2 tient ses promesses et entraîne Sugar au coeur de la maison Rackam. Même s'il ne se passe pas grand chose si on fait le compte des actions, le récit s'enchaine parfaitement bien et nous tient en haleine de bout en bout. L'écriture est pour beaucoup dans la réussite de ce roman qui vaut bien l'effort de lecture (plus de 1000 pages pour les deux tomes réunis). Quant aux "Contes de la rose pourpre", c'est une réussite dans le sens où, sans nous donner la suite du roman clé en main, il nous fait réfléchir à différentes perspectives probables. Le sort des personnages n'est pas totalement réglé mais Michel Faber nous guide vers un dénouement plausible.

Vous l'aurez compris, je vous conseille vivement la lecture de ses ouvrages. Un bon moment de lecture en perspective.Contes de la rose pourpre

Publié dans Critique d'oeuvre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aimerai bien les lire ceux la en commencant pas le premier tome évidement mais ces livres m'attirent beaucoup
Répondre