Irlande vs Bretagne

Publié le par Amy

Afficher l'image en taille réelleAperçu de l'image 

Je vais être absente quelques jours pour raison de vacances. En fait, pour tout vous avouer, je devais partir vendredi en Irlande avec mes parents et mon frère. Le voyage était prévu depuis février, mais entre temps, j'ai postulé à un emploi d'Assistant qualifié de conservation du patrimoine et des bibliothèques auprès de la ville de Redon, et... ma candidature les intéresse !!! Je suis donc convoquée mardi 10 pour un entretien. Le hic, c'est que j'ai dû renoncer à une partie du voyage. Je sais, cela paraît futile de regretter un voyage alors que j'ai une chance de rentrer en Bretagne, chez moi, pour exercer mon métier adoré. Mais je rêvais à ce voyage depuis... des lustres, on ne repartira pas tous ensemble avant au moins un an, et compte tenu de mon âge avancé, je n'aurais peut-être plus l'occasion de partir en famille du tout ! Bref, j'ai coupé la poire en deux : mardi matin, je vais à mon entretien et ensuite, je prends l'avion pour rejoindre ma famille chérie à Dublin. Elle me coûte cher la poire, mais bon...

A bientôt donc !

Publié dans Blablabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ouf tu me rassures, mais tu sais, moi à 41 ans, avec mon mari, nous partons toujours avec mon père pendant les vacances d'été, car il faut profiter au maximum des gens qu'on aime la vie est trop courte !
Répondre
F
Bonne chance pour ton entretien et profites bien de ce pays magnifique qu'est l'Irlande.
Répondre
A
Merci Fanyoun et Florinette pour vos encouragements ! Mon entretien s'est... passé ! Résultat dans une semaine (c'est long...). Je me suis trouvée bien mais le jury était froid. Et puis, il y avait sûrement meilleur que moi. Bref, on verra. De toute façon, je vous tiens au courant.<br /> L'Irlande, c'était génial ! L'avion par contre, au secours, entre Rennes et Paris, j'ai cru que j'allais mourir ! On avait un coucou tout petit, il faisait super chaud, j'avais peur... Mais l'Irlande, quel beau pays ! J'ai un peu parlé avec des libraires, qui étaient contentes de rencontrer une petite Française qui faisait presque le même métier qu'elles. Et devinez ce que j'ai ramené de là-bas... des LIVRES !!!!<br /> Florinette, je ne suis pas très âgée (j'ai 23 ans, 24 dans 3 mois... c'est un aveu douloureux !) mais à cet âge-là, nombre de jeunes gens ne partent plus en vacances avec leurs parents depuis belle lurette. C'est pour cette raison que je dis que je n'aurai peut-être plus l'occasion de partir avec eux.
F
J'espère que ton entretien de mardi c'est bien passé. Maintenant tu dois être en belle compagnie avec tes parents et ton frère, (tu m'inquiètes quand tu dis que tu n'auras peut-être plus l'occasion à cause de ton âge avancé). Je te souhaite de très très belles vacances Amy !A bientôt de te lire !Bisous
Répondre