SWAP

Publié le par Amy

 

100-0339.JPG




J'ai reçu mon colis SWAP mercredi. Comment vous dire mon bonheur en voyant ce gros paquet ? 

D'abord, ce fut le parcours du combattant pour le récupérer. En effet, ma concierge est partie en vacances. Une autre concierge assure l'intérim pendant ce temps-là, mais elle vient juste balayer l'entrée et mettre le courrier dans les boîtes. Elle avait mis un mot dans la mienne en me disant qu'un colis m'attendait à la loge. Suivait un numéro de téléphone, illisible. Après avoir essayé en vain trois numéros de téléphone qui n'étaient pas les bons, j'étais passablement agacée. J'aurais bien aimé savoir crocheter les serrures ! Je suis allée demander de l'aide à la boulangère et à nous deux, nous avons réussi à déchiffrer les hiéroglyphes de la concierge remplaçante. Tout ça avait déjà bien duré 20 minutes. La concierge répond à mon coup de fil, je lui explique qu'elle a laissé un mot dans ma boîte, qu'un colis m'attend et que j'aimerais le récupérer, et là elle me répond : "Oui, mais il pleut"! C'est-à-dire qu'elle ne voulait pas faire vingt mètres sous une averse alors qu'elle avait mon colis en otage. A force d'insister, elle est arrivée, emitoufflée dans un blouson de ski et avec un bonnet sur la tête ! 

Trente minutes plus tard, j'ai enfin pu rentrer chez moi avec ce gigantesque paquet. Je l'ai ouvert, et voici ce que j'ai trouvé :


100-0340.JPG

(le couteau en bas de la photo n'a servi qu'à ouvrir le paquet et la boule de poil au milieu à droite, c'est mon chat en peluche, Marie-Antoinette)

Après avoir sauvagement déchiré le papier cadeau, voici ce que j'ai découvert :

100-0342.JPG




Ok, je ne suis pas une pro de l'appareil photo (ah si, on voit Marie-Antoinette en entier !). Donc, je vais vous décrire ce qui est si mal photographié. D'abord, les livres :
- Les contes de la Bécasse de Guy de Maupassant ; 
- L'abbaye de Northanger de Jane Austen ;
- Le pas de Merlin de Jean-Louis Fetjaine ;
- Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley ;
- Les annales du Disque-Monde tome 1 : La huitième couleur de Terry Pratchett ;
- Les descendants de Merlin d'Irene Radford.

Mais il y avait aussi :
- un marque-page ;
- un sachet de thé en feuilles ; 
- une boule à thé ;
- un C.D. de musique celtique ;
- une invitation à visiter les châteaux cathares (parce que j'adore visiter les châteaux)

Et tout ça me venait de Loba, qui a un blog sur la fantaisie. Ca tombe bien puisque c'est ce genre littéraire que j'avais envie de découvrir. J'ai goûté le thé le soir même, il est délicieux ! Merci Loba, de m'avoir gâtée de la sorte, je suis ravie. Ce matin, j'ai commencé les nouvelles de Maupassant, et j'ai hâte de découvrir les autres titres.

 

Publié dans Blablabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un bien joli swap :)
Répondre
L
Ce n'est pas pressé :) Prends ton temps :)
Répondre
L
Je n'arrive que maintenant, mais je suis autant contente que toi!!! Je te raconte pas la joie qd j'ai vu que tu voulais lire de la fantasy!! Jane doe de bibliofolie a dû le faire exprés!! C'est pas possible autrement!!En tout cas , je te souhaite de bonnes lectures dans le monde de la fantasyBisous loba
Répondre
A
Merci encore Loba ! J'avais dit que je t'enverrai une carte pour te remercier, je n'ai pas oublié, mais je ne l'ai pas encore fait. Je m'en occupe cette semaine.
D
Ouah! La chance!Ta swappeuse t'a drôlement gâtée!Je n'ai lu aucun des livres que tu as reçus, j'attendrai tes critiques(sauf pour Maupassant, c'est un auteur que j'aime et dont j'ai lu quelques oeuvres) pour voir ce qui peut m'intéresser même si a priori la fantasy n'est pas un genre littéraire qui m'attire.A Bientôt!
Répondre
L
bravo ! que de cadeaux :) ...j'ai lu Les dames du lac il y a quelques années :)
Répondre