Les plus belles histoire d'amour de "ELLE"

Publié le par Amy

Les plus belles histoires d'amour de ElleLa vie de mère de famille modèle de Véronique est bouleversée par le regard d'un inconnu dans un train. A peine majeure, Margaux choisit de croire en son histoire d'amour avec un homme de quarante ans son aîné. Quand Marianne promet à son premier amoureux de le retrouver à soixante ans, elle est loin d'en imaginer les conséquences... Pour la première fois, les journalistes de Elle ont sélectionné les vingt-sept plus belles histoires d'amour de la rubrique " C'est mon histoire ". Ces témoignages de femmes ordinaires qui ont su écouter leur cœur nous parlent avec émotion et sincérité de rêve, d'amour fou, de passion, de tendresse et de désir. 

Vous voulez la vérité vraie ? Je ne sais pas ce qui m'a pris de lire ça. Peut-être parce que j'aime bien lire les histoires vraies dans les magazines féminins. Peut-être parce que j'avais besoin d'amour à ce moment là. Toujours est-il qu'on va encore dire que je ne suis pas romantique ou que j'ai une pierre à la place du coeur, mais je n'ai pas du tout aimé ce recueil de témoignages. Et pourtant, je suis bel et bien romantique, pas jusqu'à la niaiserie, mais je fais des rêves très tendres où je croise le regard d'un homme qui se dit en me voyant : "C'est elle et pas une autre, c'est elle la femme dont j'ai besoin".

Vous me direz, j'aurais dû me douter que je n'allais pas aimer rien qu'en lisant le résumé. Oui, c'est vrai, mais je suis parfois très naïve. Je me disais que peut-être, mon destin allait s'éclairer à la lecture de toutes ces histoires d'amour, que moi aussi je trouverais mon prince charmant après m'être inspirée de toutes ces vies. Or, j'attends toujours mon prince charmant, et je n'ai même pas été émue en lisant. Peut-être que vingt-sept histoires d'un coup, c'est trop. Et puis, j'ai du mal à m'intéresser aux trucs de filles, "Suis-je la plus belle ?" (Non), "Est-ce que ma robe s'accorde à la couleur de mes yeux ?" (Je n'ai pas de robes), "Pourquoi est-ce qu'il ne m'a pas encore dit qu'il m'aimait ?" (Parce qu'il ne m'aime pas, il veut d'abord me tester et savoir si je ne suis pas trop chiante comme fille). Par contre, je me souviens qu'aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'un garçon dont j'étais amoureuse en seconde, qui s'appelait Alexandre, alors que je ne l'ai pas vu depuis 9 ans. Bon anniversaire Alexandre.

Bref, ma critique sera courte, pas besoin d'achever un livre à terre...

Publié dans Critique d'oeuvre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandra 26/08/2007 22:09

Moi aussi j'aime lire les histoires des lectrices des magazines, leurs demandes de conseils. J'aurais hésité également à lire ce recueil de lettres de lectrices. Mais, il faut savoir assouvir sa curiosité. Qui sait, à lire, cela aurait pu être intéressant. On peut parfois se retrouver dans certaines histoires de vie.

Florinette 25/08/2007 17:45

Pourquoi de suite pensée que c'est la naïveté qui t'as poussé à lire un tel livre, car je pense qu'on a tous besoin et l'envie de lire de belles histoires d'amour, simplement que là, apparemment, tu es mal tombée !Bonne soirée Amy !

Emeraude 25/08/2007 15:44

Moi aussi je crois que ce livre m'aurait tenté, pour les mêmes raisons que toi !Par contre, je ne sais pas si ça m'aurait fait le même effet que toi... tout dépend peut-être des histoires et de la manière dont elles sont écrites.