Portrait chinois

Publié le par Amy

J'ai vu ce portrait se balader sur quelques blogs, j'ai trouvé l'idée amusante. Voici donc, et en exclusivité mondiale, mon portrait chinois.

Si j'étais...

Un livre : Du bout des doigts de Sarah Waters

Une couleur : violet

Un animal : la tortue (pour avoir toujours ma maison sur mon dos)

Un métier : un métier du livre. Qu'est-ce que je fais déjà ? Bibliothécaire ! Ca tombe bien !

Un vêtement : une étole pour avoir l'air chic même avec un jean

Une fleur : les fleurs de nénuphar de Monet

Un point faible : l'angoisse

Un point fort : je suis très têtue

Un siècle : le XXIème

Une voiture : un break parce que je voudrais avoir des enfants un jour.

Un alcool : le cidre parce que ça va bien avec la galette !

Un objet : un billet de train

Une paire de chaussure : des babies

Une pierre précieuse : l'ambre verte

Un pays : l'Irlande

Un bijou : la bague en argent que je porte depuis 9 ans et que je garde même pour dormir

Un grigri : pas de grigri

Un acteur : Didier Sandre

Afficher l'image en taille réelle

 

Une actrice : Isabelle Carré

 

Une chanson : No surprises de Radiohead

Un film : Ridicule de Patrice Leconte

Afficher l'image en taille réelle

 

Un dessin animé : La belle et la bête (parce que Belle adore lire)

Un prénom masculin : Paul

Un prénom féminin : Aglaé

Un bonbon : ceux que je prends quand je suis malade en voiture après avoir lu

Un aliment : la galette, complète de préférence (pour les novices = jambon, oeuf, fromage)

Un chocolat : au lait, tout doux

Un tatouage : je n'oserai jamais, mais j'adorerais un papillon sur une omoplate

Une arme : le sourire

Un oiseau : ?

Publié dans Blablabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Comme Florinette, j'ai beaucoup aimé Didier Sandre dans "l'allée du roi". J'aime beaucoup ta réponse pour la fleur!
Répondre
C
Bon, très bien, je note les bonbons Ricola au citron et la menthe quand je voudrais lire en voiture ! Merci !
Répondre
F
Moi aussi je suis malade en voiture, je n'arrive même pas à fixer une carte routière, et dans ces cas-là il n'y a que la menthe qui m'aide à passer cet état nauséeux !J'aime beaucoup Didier Sandre, surtout dans le rôle de Louis XIV "L'allée du Roi" j'adoooore !!!Très joli portrait Amy !Bisous
Répondre
E
C'est sympa d'avoir fait ce portrait Amy! J'aime bien avoir la surprise d'en découvrir toujours un à chaque fois que je me promène en ce moment sur la blogosphère.Quand à moi, je suis malade en voiture tout court... alors ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de lire en voiture, et c'est bien dommage ;-)A bientôt
Répondre
C
Oh ! Moi aussi je suis malade quand je lis en voiture... c'est terrible de ne plus pouvoir lire en voiture ! C'est quoi ces bonbons que tu prends alors ?
Répondre
A
Bienvenue Caro[line] ! Je n'ai pas d'actions chez eux, mais je vais quand même citer leur nom ;-) Ce sont les bonbons Ricola que l'on trouve aux caisses des supermarchés dans des petites boites en carton. Quand j'ai un malaise vagal, les bonbons à l'orange sont plus efficaces, mais quand je lis en voiture, les bonbons au citron sont mieux. Et pendant mon voyage en Irlande, quand les routes étaient tellement sinueuses, j'ai essayé ceux à la fleur de sureau qui ont fait des miracles. A chaque situation son bonbon !