Eizh war'n-ugent...*

Publié le par Amy

* 28...

 

A l'approche de mon anniversaire, je me suis demandé l'autre jour ce qui s'était passé de notable le 6 juillet, mais aussi qui était né ce jour-là. Enfin, hormis Georges W. Bush. Et Sylvester Stallone. Pas de commentaires désagréables, s'il-vous-plaît.

 

Je me connecte donc à ce site internet merveilleux qui répond à toutes nos questions, même les plus absurdes, Wiki*** le bienheureux, en me disant Ne reste pas sur cette mauvaise impression, tu vas voir, le 6 juillet est une date formidable, beaucoup de bonnes choses se sont passées ce jour-là. C'est à ce moment-là que je me suis souvenu que Guy de Maupassant était mort un 6 juillet. Ainsi que Louis Armstrong. Et William Faulkner. Et Claude Simon. Et... Non mais c'est pas vrai me suis-je alors exclamé (je parle beaucoup toute seule, vous avez remarqué ? Je vis seule avec mon chat, je vous rappelle, pas étonnant que je sois pré-gâteuse !) c'est une véritable hécatombe, pourquoi est-ce qu'ils sont tous morts un 6 juillet ?

 

Bien décidée à me rassurer, je parcours la liste des naissances. Isabelle Boulay. 50 Cent. Stooooop, cessez-le-feu ! Un dernier détail : on fête les Nolwenn le 6 juillet, et en ce moment, il y a une Nolwenn qui me tape sur les nerfs bien comme il faut. Un indice ? Le loup, le renard et la belette voudraient qu'on les laisse tranquilles, ils étaient heureux avant qu'on ne vienne les chercher. Mais je m'égare, et ceci est une autre histoire...

 

Hagarde, je cherchais une source de réconfort. Mes yeux tombèrent en arrêt sur un nom, Nathalie Baye. Ouf, sauvée. Jean-Pierre Mocky ? On dira ce qu'on voudra, il est peut-être grossier, mais niveau talent, je m'incline. Geoffrey Rush, découvert dans le Discours d'un roi : Yeesss ! Marc Bloch, historien et résistant, Frida Kahlo, n'en jettez plus...

 

J'ai bien dû avouer que finalement, il y avait aussi du beau monde né un 6 juillet. Est-ce que ma mauvaise foi légendaire ne m'aurait pas encore emportée ? Le problème, c'est qu'être née le 6 juillet ou le 14 juin n'y changerait rien, il faudrait bien que j'accepte de vieillir d'un an, le 6 juillet, pour atteindre l'âge vénérable de 28 ans.

 

Par contre, il y a une chose dont j'étais sûre aujourd'hui, c'est qu'Annecy ne remporterait pas l'organisation des Jeux Olympiques de 2018. Rappelez-vous le 6 juillet 2005 : Paris était battue par Londres pour l'organisation des JO de 2012. La malédiction allait encore frapper, j'en aurais mis ma main au feu !

 

Le premier qui me fait remarquer qu'il ne me reste plus qu'un seul anniversaire avant de changer de dizaine, je lui fais bouffer l'encyclopédie Larou**e en 15 volumes.

 

Publié dans Blablabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Deiz-ha-bloazh laouen dit!<br /> <br /> <br /> Diwezhat on met ar wechall e vin abretoc'h.<br /> <br /> <br /> ken ar c'hentan.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mersi bras Fransoaz !<br /> <br /> <br /> J'ai compris la première et la dernière phrase, mais celle du milieu, la plus longue, je n'en suis pas sûre ! Je sais où sont les verbes, le "met" articule la<br /> phrase, "abretoc'h" doit être un comparatif/superlatif... Je n'ai fait qu'une année de Breton !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je suis super à la bourre mais bon anniversaire quand même ! Et changer de décennie n'est pas franchement traumatisant ... du moins, pas tant que les dizaines soient au-dessus du chiffre 5 ;) mdr<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour tes voeux d'anniversaire Joëlle !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Joyeux anniversaire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup d'y avoir pensé Valérie !<br /> <br /> <br /> <br />