Bricolage
Je sais, cela n'a rien à voir avec les livres, mais je suis tellement fière de moi que je vous ai concocté un reportage photo de mon bricolage de lundi.
En effet, le trou que vous voyez est normalement l'emplacement d'un tiroir dans mon buffet de cuisine. Le problème, c'est que le tiroir en question ne coulissait plus et même s'écroulait sur les portes en-dessous.
A la faveur d'ue visite de mes parents, mon père a diagnostiqué une usure des roulements à billes qui aident le tiroir à coulisser.
Ma mission, et je l'ai acceptée, était donc de retourner dans la grande chaîne de magasins de meubles qui m'avait vendu le buffet, et revenir avec de nouveaux supports métalliques.
Je suis rentrée à la maison avec tout le matériel nécessaire, et comme mon père m'avait laissé son super-tournevis-d'homme-fort-pour-qui-le-bricolage-n'a-aucun-secret, je me suis mise au travail.
J'ai essuyé quelques écueils, je ne vous le cacherais pas : j'ai laissé tomber les vis au moins trois fois dans la vaisselle qui était en-dessous du trou béant du tiroir manquant, j'ai insulté le vis en question qui refusait de sortir de la barre métallique initiale pour aller se ficher dans la nouvelle. Mais je n'ai rien fixé à l'envers, et en vingt minutes, le tour était joué.
Admirez le travail !
J'avoue que j'ai vérifié plusieurs fois au cours de l'après-midi que le tiroir n'était pas tombé.
Et bien devinez quoi ? Ce soir, quand je suis rentrée du travail, il était toujours en place...
Merci papa, je n'aurais pas réussi si tu ne m'avais pas expliqué la marche à suivre. Le cerveau des filles ne doit pas être fabriqué sur le même modèle que le cerveau des hommes : je suis super fière de moi quand je réussis à monter un tiroir, à trouver ma route sans faire demi-tour trois fois ou à installer un logiciel sur mon ordinateur. Rien que de très banal pour un homme.
Il n'y aurait pas un représentant de l'espèce masculine pour venir m'expliquer comment déboucher un évier, tapisser un mur ou rester assise sur son canapé tout un après-midi pour regarder des bonshommes souffrir sur leurs vélos? Pour me contacter, mon mail est en bas de cette page...