Le livre impossible - Marc VILROUGE
Un écrivain face à la page blanche, un fils face aux attentes de ses parents, des drogues, du sexe, jusqu'à l'oubli et la négation de soi, des mensonges qui enflent... Laisser mijoter. Monter en pression. Au final, un roman grave comme une plainte, Bref et terrifiant comme un fait divers.
J'avais adoré le précédent roman de Marc Vilrouge, Reproduction non autorisée. Si j'ai moins aimé ce roman, j'ai quand même été prise par le récit, et j'avais hâte de savoir ce qu'allait faire Flavien, le héros, pour sortir de la situation dans laquelle il s'est mise. Il est en panne d'inspiration, a démissionné de son travail à l'Assemblée Nationale, qui faisait la fierté de ses parents. De plus, sa santé n'est pas au beau fixe.
Je ne peux pas tellement vous en dire plus dans la mesure où le texte est très court. Sachez toutefois que l'auteur nous laisse nous installer dans le récit avant de faire une pirouette qui donne tout son sens à son roman.
Ceci est le dernier roman de Marc Vilrouge car ce dernier a eu un accident en décembre 2006 et est mort quelques jours plus tard. Dégustez donc cet ouvrage tout particulièrement, il n'y en aura pas d'autre...