Et quatre de plus, quatre !

Publié le par Amy

... ce n'est pas comme si ma PAL n'était pas déjà énorme.

 

Mardi, gros craquage en librairie. J'avais préparé ma visite sur Internet en allant repérer des nouveautés, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ne manquaient pas, en cette fin mars. Et encore, j'ai (ou plutôt mon porte-monnaie) été sauvée par mon libraire, qui n'avait pas en rayon une des acquisitions que je lorgnais, en l'occurence le dernier roman de Jennifer Weiner Des amis de toujours. Mais le reste est bel et bien tombé dans mon panier. A mon corps défendant, bien entendu M. Le Juge. Assez de mystères, voici mon butin du jour :

 

Les lieux sombresAu début des années 1980 dans le Middle West, Libby Day a 7 ans lorsque son frère Ben assassine sa mère et ses deux soeurs dans la ferme familiale. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours en prison, Libby souffre de dépression chronique. Elle revient sur les lieux de son enfance pour se reconstruire, et faire la lumière sur le drame, quelles qu'en soient les conséquences.
  
  
  
  
  
  
L'heure trouble
Stenvik, sur l'île suédoise d'Oland, septembre 1972. Jens Davidsson, 6 ans, échappe à la vigilance de sa grand-mère, se perd et rencontre l'inquiétant Nils Kant. Vingt ans après, sa mère Julia, infirmière devenue dépressive et alcoolique, apprend qu'une sandale que portait l'enfant le jour de sa disparition a été envoyée par la poste. Elle décide de retourner sur l'île et de reprendre l'enquête.
  
  
  
  
  
  
  
  Les fleurs de lune
Portrait de la famille Soames dans sa vieille ferme du Missouri : le père, Matthew, sévère directeur d'école en retraite, un peu craintif et à cheval sur les principes, la mère, Callie, parfaite ménagère en perpétuelle activité, et leurs quatre filles, Jessica, Leonie, Mary Jo et Mathy. Petit à petit, l'auteure éclaire ces personnages de l'intérieur.
  
  
  
 
 A quand les bonnes nouvelles
Un écrivain, Howard Mason, vit avec sa femme et ses trois enfants à la campagne. Alors qu'il est allé rejoindre sa maîtresse à Londres, sa femme, le bébé, l'aînée de ses filles et le chien sont massacrés par un parfait inconnu. Seule la petite Joanna, 6 ans, parvient à échapper au carnage. Trente ans plus tard, l'homme qui a été condamné pour ce crime sort de prison.
I'm bad !
A bientôt pour lire les billets que j'aurais écrit après avoir lu toutes ces merveilles qui m'attendent !

Publié dans Visite de librairie

Commenter cet article

Joelle 01/04/2011 09:02



Je vais bientôt lire L'heure trouble car j'ai lu le second livre de cet auteur dans le cadre d'un partenariat et j'avais bien aimé ! Et je note Les fleurs de lune, que je ne connaissais pas (les
deux autres titres sont déjà notés depuis un moment !)