Drôle de scoop - Belinda OLSSON

Publié le par Amy

Drôle de scoopAgata a 28 ans, elle est journaliste dans un tabloïd. Elle adore son travail, et envisage de prendre un poste à responsabilités, mais elle découvre qu'elle est enceinte. Elle a d'abord beaucoup de mal à se réjouir, elle pense même que sa vie est terminée, elle qui ne s'imaginait pas du tout en maman. Teo, son compagnon, est heureux pour deux, et finit par persuader Agata que c'est la plus belle chose qui pouvait leur arriver. Commence alors une nouvelle vie, rythmée par les humeurs de madame...

 

On est tout à fait dans l'esprit chick lit avec ce roman : l'héroïne est jeune, a un boulot dans le journalisme, elle a trouvé l'amour certes, mais elle doute de ses capacités à faire une bonne mère. Le ton est plutôt humoristique, et les sujets graves sont plutôt traités légèrement. Le style est simple et sympathique. Agata m'a parfois agacée au point de vouloir la secouer pour lui dire "Arrête tes bêtises, espèce de dinde écervelée", notamment quand elle se sert de sa grossesse pour influencer une personne à lui livrer un scoop. J'ai trouvé ce passage tout à fait désagréable, mais également dans l'esprit du personnage.

 

J'avoue qu'Agata m'est apparue antipathique pendant une bonne partie du roman, alors que l'on devrait éprouver de l'empathie pour le personnage principal de ce genre de littérature. Si l'on ne s'identifie pas au personnage, on a du mal à supporter sa légèreté pathologique pendant 412 pages. Mais finalement, j'ai pris le recul nécessaire et je l'ai trouvée drôle plus d'une fois.

 

C'est le premier roman que je lis dans le cadre du challenge d'Evy, mon sentiment est mitigé, mais je vais continuer à lire de la chick lit pour essayer de remplir mon challenge le mieux possible !

 

Lu dans le cadre du challenge

 

345934

Publié dans Challenge

Commenter cet article

Joelle 26/04/2011 16:30



Je passe mon tour sur celui-ci mais il y a des romans chick-lit que j'ai beaucoup appréciés et qui permettent de passer un bon moment de détente :)