Bilan de la PAL des vacances

Publié le par Amy

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, voici une semaine que je suis de retour chez moi et que j'ai repris le travail. Bien sûr, on ne peut pas être en vacances toute la vie, je connais le refrain, n'empêche que faire ce qu'on veut à l'heure qu'on veut, et pouvoir lire sur la terrasse au soleil, c'est toujours plus agréble que de courir dans tous les sens pour boucler son planning. C'est donc non sans une légère nostalgie qu'il est temps de faire un bilan des ouvrages lus pendant ces trois semaines toutes douces.

 

Sur les 22 titres transportés sur mon lieu de villégiature, 5 ont été lus. Plus celui que j'avais en cours de lecture en arrivant. Plus celui que j'ai commencé avant de partir et que je n'ai toujours pas fini, car quand je rentre chez moi, j'ai toujours un temps d'adaptation plus ou moins long avant de me remettre à lire. J'ai du mal à me retrouver face à moi-même, et la lecture est donc plutôt une souffrance qu'un plaisir. J'ai besoin de m'abrutir avec la télévision, de broder, pour évacuer les émotions négatives.

 

J'ai donc fini L'enfant sans nom d'Amy MacKinnon, j'ai lu La délicatesse de David Foenkinos, Les fables de sang d'Arnaud Delalande, Maudit Karma de David SafierHiver et Eté de Mons Kallentoft. Enfin, j'ai commencé La vie (pas) très cool de Carrie Pilby de Caren Lissner.

 

Cela fait une moyenne de deux par semaine, sachant que je n'ai pas fait que cela, c'est donc honorable. Je vous retrouve désormais pour de nouvelles aventures bloguesques, plus aussi estivales, mais savoureuses tout de même.

 

Petit message personnel pour finir : comme je sais que tu viens par ici de temps en temps, merci Cécile pour notre après-midi bricolage d'hier, qui m'a fait du bien. Et vivement le prochain apéro littéraire !

Publié dans Ma PAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Pour moi la reprise c'était mardi! pfff! c'est dur!! je suis un peu comme toi pour le temps d'adaptation après le retour de vacances... Pourtant je suis sur un super bouquin (Hunger Games 2) mais<br /> je suis trop fatiguée de mes vacances ^^ ou alors de la reprise!! hi hi!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour le boulot!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ! Je vais entamer ma quatrième semaine de boulot depuis les vacances, j'ai bien repris le rythme. Surtout quand je vois toutes les étagères de livres à<br /> cataloguer, il vaut mieux adopter un certain rythme... Bon courage à toi pour la rentrée littéraire !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est plutôt bien car il y a toujours des distractions nouvelles quand on est en vacances (et encore plus quand on est en famille).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, et en plus, j'en ai oublié un dans mon comptage, mais il n'était pas dans ma Pal de vacances, c'est le Coeur régulier d'Olivier Adam que Celsmoon m'a envoyé.<br /> Mon préféré des vacances en plus ! Ce qui prouve que je suis une littéraire, pas une matheuse (je suis la mauvaise foi incarnée... rires diaboliques)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C'est un bon compte;o) Moi en vacances j'ai encore plus de temps et je lis moins, parfois faudrait qu'on m'explique;o) Bon courage pour la reprise, moi c'est les vacances à la fin de la<br /> semaine;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère que tu passes (a passé ?) de bonnes vacances, avec ou sans lecture. D'habitude, c'est pareil, je lis moins en vacances qu'au boulot, c'est pourquoi j'avais<br /> amené une grosse Pal avec moi. C'est l'abondance qui stimule mes lectures.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> 5 sur 22, c'est bien !, moi j'en suis à 3 3/4 sur 7. J'entame ma dernière semaine de repos, et je fuis l'idée de reprendre lundi prochain en me plongeant régulièrement dans mon livre du moment !<br /> (as-tu reçu mon mail ?) Courage :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton mail Loulou, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> J'espère que la reprise a été bonne. Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />