Ar vakansoù...

Publié le par Amy

Vacances.

 

Après avoir catalogué mes derniers livres hier matin, mes derniers disques hier après-midi ; après avoir assisté à ma dernière réunion sur le prêt indirect et la réserve active ; après un dernier déjeuner avec deux collègues de travail et amies ; après avoir rempli ma minuscule voiture dont le coffre est grand comme une maison de poupées, de livres, vêtements, chaussures, musique ; après avoir parlementé avec mon chat pour qu'il accepte de rentrer dans sa cage en lui promettant qu'en arrivant il aurait un grand jardin à sa disposition ; après avoir fermé les volets, coupé le gaz, éteint la chaudière, vidé le frigo, sorti les poubelles ; après avoir tourné le contact puis éteint le moteur pour vérifier dans mon coffre de maison de poupées que je n'avais pas oublié ma trousse de toilette ni la gamelle de Bonnie (mon chat, essayez de suivre un peu !) ; après m'être fait doubler par tous les autres conducteurs qui ne supportent pas de rester coincer derrière ma minuscule voiture et moi, qui ne respecte pourtant pas les limitations de vitesse à la lettre ; après avoir vu un quad qui devra subir bon nombre de réparations pour cause de collision avec un talus ; après avoir chanté à tue-tête avec Arthur H. pendant que mon chat dormait à l'arrière dans sa cage ; après avoir eu très chaud puis savouré la tombée du jour ; je suis arrivée à bon port vers 21h30 hier soir.

 

Trois semaines de vacances bien méritées (si, si, je vous le dis) m'attendent. Au programme : lecture, câlins avec mon chat (s'il veut bien), balades au bord de l'eau, quatre jours à Londres, fête d'anniversaire, vide-grenier pour essayer d'alléger ma bibilothèque, quelques jours de visite dans la région des châteaux de la Loire, siestes à l'ombre sur la terrasse (?).

 

Mais aussi, de bonnes résolutions. Je sais que ce n'est pas forcément la bonne période de l'année pour ça, mais on ne va quand même pas m'empêcher de prendre de bonnes résolutions sous prétexte qu'on n'est pas le 1er janvier, si ?

 

1ère résolution : réviser mes cours de breton une heure tous les jours. Je ne voudrais pas perdre tout ce que j'ai si difficilement acquis cette année en me laissant aller pendant trois mois. Donc une heure par jour pendant les vacances et ensuite, quinze minutes tous les soirs, jusqu'à la reprise des cours, cela me paraît raisonnable.

 

2ème résolution : essayer de trouver des festoù-noz pour mettre en application ce que j'ai appris cette année. Les gavottes, an-dro, hanter-dro et autres laridées n'ont plus de secret pour moi, encore faut-il les pratiquer.

 

3ème résolution : aller au cinéma pour rattraper les films ratés pendant l'année. Ici, il y a deux cinémas qui jouent des films sortis depuis quelques semaines voire quelques mois, c'est donc l'occasion de visionner de très bons films à petit prix, quand on n'a pas eu le temps de les voir dans l'année.

 

4ème résolution : pro-fi-ter. Ne pas compter les jours avant la reprise, ne pas regretter de ne pas avoir fait ceci ou cela, profiter du jardin, du temps, des gens que j'aime, de mon voyage à Londres, des animations proposées dans la région. Regarder mon chat grimper aux arbres et courir après les insectes, se rouler dans la terre du jardin. Sentir la nature, dormir la fenêtre ouverte.

 

On me glisse dans l'oreillette que je pourrais en profiter pour écrire des billets plus régulièrement... Je vais voir ce que je peux faire, promis.

 

Vacances...

 

Publié dans Blablabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Il n'y a pas de moment privilégié pour les bonnes résolutions ;) J'espère que les vacances furent bonnes et que tu en as bien profité comme tu l'as décidé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je retrouve ton blog et approuve à cent pour cent que tu dois l'alimenter.!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca y est Mireille, notre visite à la chapelle Saint Herbot a peut-être eu son effet... Me revoilà !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Très bonnes vacances à toi ! ...et à la rentrée -peut-être- pour la mise en place de ce club de lecture...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre