Un petit parfum de mystère

Publié le par Amy

A l'invitation du Bibliomane, je m'en vais moi aussi vous raconter quelques petites choses sur moi. J'avoue que j'ai mis veaucoup de temps à trouver sept choses sur moi, mais voilà, levons un petit bout du voile...

Je suis née trois semaines en avance. J'ai toujours été pressée, ça doit venir de là ! Comme mon arrivée n'était pas prévue et que je suis la première de la famille (donc ma mère n'avait pas d'expérience d'accouchement !), elle a cru que ses maux de ventre étaient dû aux artichauts mangés la veille. Non, en fait, ce n'était que moi... Pour tout vous dire sur mes origines (on joue le jeu à fond ou on ne joue pas !), mes parents ont hésité entre trois prénoms : Héloïse, Elsa et... le prénom que je porte. Indice : prénom extrêmement courant, surtout l'année où je suis née. D'accord, vous ne savez pas quelle année je suis née, mais j'ai laissé des traces dans différents articles, donc vous devriez trouver. 

 Je suis myope comme une taupe. Le matin, mon premier geste est de me saisir de mes lunettes et de les mettre sur mon nez. Sans elles, je ne vois absolument rien. On ne me dit plus "Vous avez 2/10 à chaque oeil" mais "L'important, c'est que vous voyiez bien avec vos lunettes" parce qu'en fait j'ai moins de 0/10, j'ai -2 ou -3 à chaque oeil ! Je vénère donc mes lunettes et j'en prends soin, je les bichonne, je les dorlotte.

Je me ronge les ongles.

Je suis très fière de mes pieds parce que je chausse du 41. Ce n'est pas facile de trouver des chaussures, mais j'aime mes pieds ! Et non, je ne mesure pas 1,80 m. Une étrangeté de plus chez moi...

J'ai participé deux fois aux Dicos d'or. J'avais 13 et 14 ans, j'ai été sélectionnée dans mon collège pour participer à la finale départementale, que je n'ai jamais franchie. Mais bon, c'était marrant...

J'ai très peur du temps qui passe. Je n'arrive pas à concevoir que les gens que j'aime puisse disparaître, je vis dans le passé et le futur mais pas tellement dans le présent. C'est peut-être ça la raison de mes angoisses.

Et en exclusivité rien que pour vous : je me suis qualifiée lundi pour participer à l'émission "Questions pour un champion" ! Je vais voir Julien Lepers pour de vrai ! Enfin, ne nous emballons pas, je peux très bien être appelée demain comme dans deux ans (délai maximum).

 Petite précision : vous avez le droit de jouer pour deviner quel est mon prénom. Ceux qui savent s'abstiennent bien sûr. Qu'est-ce qu'il est palpitant ce blog...

 

Publié dans Blablabla

Commenter cet article

Caroline 04/07/2007 09:41

Questions pour un champion, génial ! Préviens-nous quand tu passeras surtout !

fashion victim 03/07/2007 08:34

Moi aussi je sais pour ton prénom et moi aussi je suis née en avance (de 5 semaines, je te bats:))). C'est super pour Questions pour un champion! Bravo!

Pascal 27/06/2007 22:09

Moi aussi je sais pour ton prénom ... Merci en tout cas d'avoir joué le jeu et bravo pour ces amusantes révélations. Bonne chance pour "Questions pour un champion", je te souhaite de pulvériser les scores.
A bientôt

Emeraude 27/06/2007 19:46

Je suis très contente que tu aies joué le jeu !Bon, je ne connais pas ton prénom mais Héloïse et Elsa... j'adore ! (j'y pense pour mes enfants quand j'en aurai...)Quand au fait que tu ne vives pas dans le présent, comme je te comprends ! Ca revient peut-être au fait que tu sois née légèrement en avance. ;-) Moi aussi, j'ai quelques jours d'avance (mais c'est courant avec les jumeaux parait-il...) Et tu m'as bien l'air d'une championne, les dicos d'or et julien leperse ;-) J'espère que tu nous indiqueras la date de ton passage qu'on puisse te suivre :-)

Caro[line] 27/06/2007 14:53

Moi je sais ! Moi je sais ! Moi je sais ! ;o)