Tout peut arriver - Jonathan TROPPRER

Publié le par Amy

Tout peut arriverEn apparence, Zach fait partie des nantis. Il vient de passer le cap de la trentaine, partage son lit avec Hope, la plus belle des fiancées, son appartement avec Jed le millionnaire, et travaille dans une société
de services. Mais si on creuse un peu, rien ne va plus. Du matin au soir, Zach pense à Tamara, la veuve de son meilleur ami. Son colocataire passe ses journées à fumer des joints dans le plus simple appareil, vautré devant la télé. Et son boulot consiste à rester suspendu au téléphone pour servir de réceptacle aux récriminations de ses clients... Tout ça avec le sourire, bien sûr ! Puis un beau matin il retrouve du sang dans ses urines. Il ne manquerait plus qu'un petit cancer pour couronner le tout... Pourtant... il devrait bien savoir, d'expérience, que tout peut arriver !

Comme je ne fais rien comme tout le monde, j'ai commencé par lire ce titre avant celui que tout le monde encense sur les blogs, Le livre de Joe.

Au début de ma lecture, j'ai eu vraiment peur d'être déçue. J'aimais assez l'écriture de Jonathan Tropper mais j'avais l'impression qu'il ne maîtrisait pas très bien la direction de l'ensemble et les digressions étaient parfois inutiles. Mais passé le premier tiers, on est obligé de se sentir impliqué. J'ai éclaté de rire deux ou trois fois en rencontrant des situations vraiment cocasses. Et puis, quand la fin est arrivée, j'étais désolée de devoir quitter cette famille et ces personnages si attachants. Heureuse de passer à un autre roman, de découvrir d'autres personnages, mais nostalgique de l'ambiance et de l'atmosphère dégagées par le livre.

A quand le prochain Jonathan Tropper ?

Publié dans Critique d'oeuvre

Commenter cet article

patch 04/07/2007 16:29

Oui oui, a quand le prochain Trooper.....;o )

Emeraude 27/06/2007 19:47

Je viens juste de terminer "le livre de joe" et bien sûr, j'ai adoré ! Et malgré le "cliché" que "tout peut arriver" semble amener, je crois que je vais bientôt craquer...

Emeraude 21/06/2007 23:45

Desolée Amy, "Marie-Line" c'est moi Emeraude. J'étais sur l'ordinateur de ma coloc parce que ma connexion Internet ne fonctionne pas, mais j'étais sûre d'avoir rempli les champs correctement... ce sont les mystères de la technologie ;-)

Marie-Line 21/06/2007 14:29

Le livre de Joe est sur ma lal ! Si j aime, celui la viendra surement se coller au bout de la liste!

Florinette 20/06/2007 19:12

Après le livre de Joe que j'ai adoré, celui-ci sera le prochain Tropper que je lirai ! ;-)