Chères amies, chers amis de la blogosphère...

Publié le par Amy

...Je ne suis ni malade ni morte, en tout cas rien qui justifie d'être absente aussi longtemps de mon cher blog. En ce moment, je réponds à des offres d'emplois qui me permettraient de rentrer chez moi. Et puis je brode aussi. Et je marche. Oui, parce que je suis très ronde (pas tout à fait grosse mais c'est limite). Donc mon médecin m'a préconisé de marcher à défaut de me forcer à pratiquer un sport, moi qui déteste cela (est-ce que toutes les personnes qui aiment lire détestent le sport à l'exception de Camille ?). Je découvre donc la joie de marcher à Paris, au bord de la Seine principalement, et je délaisse les bancs publics au profit des pavés et de l'asphalte. D'ailleurs, j'ai découvert de nombreuses librairies dans mes pérégrinations, ce qui ne m'arrange pas du tout !

Mais surtout je n'arrive pas à finir Le temps où nous chantions. A certains moments, c'est une lecture savoureuse, les pages défilent, mais à d'autres j'ai beaucoup de mal à être captivée.J'avais trop honte pour l'avouer plus tôt, parce qu'un grand nombre d'entre vous a dévoré cet ouvrage. Je ne dis pas que j'abandonne, je pense que j'aurais dû l'entamer pendant mes vacances, à un moment moins chaotique de ma vie, où je ne me demande pas tous les cinq secondes où je serai six mois plus tard. C'est étrange, mais certaines lectures ne conviennent pas à certains moments. Cela vous arrive-t-il à vous aussi ?

Du coup, pour remonter mon moral livresque, j'ai entamé le dernier roman de Sarah Waters, auteur que je vénère, Ronde de nuit. Je pense pouvoir vous en parler la semaine prochaine. Comment ça, pas avant ? Ben non, pas avant, il y a le salon du livre ce week-end et mes parents viennent chez moi pour cette occasion. Ca va être chouette...

PS : pourquoi les organismes de crédits à la consommation inondent-ils ma boîte aux lettres pendant la période des soldes, moi qui achète deux jeans par an (même pas en solde !), mais jamais pendant celle du salon du livre ? C'est inadmissible...

 

Publié dans Blablabla

Commenter cet article

Florinette 21/03/2007 11:53

Contente d'avoir de tes nouvelles ! Je suis comme toi il y a des livres qui ne me conviennent pas, car ce n'est pas le moment, alors je préfère arrêter la lecture et les reporter à plus tard. Par contre, j'aime lire et faire du sport enfin j'essaye de m'y tenir, mais parfois c'est dur, surtout l'hiver, et j'adore faire de grande randonnée !A bientôt et j'attends avec impatience ton avis sur "Ronde de nuit" !

Amy 21/03/2007 12:33

Merci Allie et Florinette pour vos commentaires super sympa ! Je n'en reviens pas que vous me disiez "contente de savoir que tu vas bien" ou "contente d'avoir de tes nouvelles" ! Après avoir délaissé mon blog, et donc mes lecteurs, je ne pensais pas avoir de vos nouvelles de sitôt, j'étais persuadée d'avoir perdu mon fidèle lectorat. Bref, je suis super contente, et émue, je dois bien le dire.
En ce qui concerne Ronde de nuit, je vous promets de vous tenir au courant dès que ma lecture sera terminée, je ne passerai plus autant de temps loin de vous. Sauf que je pars en Irlande début avril mais bon, je mettrai un joli paysage irlandais sur ma page d'accueil pour vous faire patienter.
Sinon, au programme des réjouissances, je vais voir Ensemble, c'est tout au cinéma ce soir, donc je pense faire un parallèle livre / film demain.
Merci encore pour vos encouragements et bonnes aventures livresques à toutes les deux.

Allie 20/03/2007 21:56

Contente de savoir que tu vas bien ;) J'ai bien hâte de lire ton avis sur "ronde de nuit" puisque je n'ai encore jamais lu cet auteur!
En ce qui concerne le sport, j'aime beaucoup mais tout dépend quoi! J'aime les sports qu'on peut pratiquer seul ou à deux: la randonnée, le kayak, la marche, la natation, le vélo, etc.
Comme toi, ça m'arrive de lire un livre et que ce ne soit pas du tout le bon moment pour... Je le reprends générallement plus tard, à un moment plus propice (ça peut prendre des semaines, des mois, voire des années!) et ça fonctionne ;)