Livres de poche / Grand format

Publié le par Amy

Nous sommes cruels      Sept filles en colère        La vie comme Eva

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai de plus en plus de mal à attendre que les livres sortent en format de poche. Sauf que je n'ai pas les moyens de les acheter quand ils sortent en grand format et qu'à moins de dévaliser une banque, je dois patienter. Au mieux, le livre en question est acheté par la bibliothèque dans laquelle je travaille et arrive rapidement. Au pire, nous ne le sélectionnons pas parmi nos acquisitions, et je suis scotchée à Internet pour surveiller la date de parution en livre de poche.

Lundi, miracle, j'ai trouvé une alternative. Il faut bien bénéficier d'un avantage quand on habite la capitale. Je suis allée chez Gibert, une librairie sur cinq étages et là, oh surprise : des livres très récents sont vendus à presque moitié prix. Comment est-ce possible ? En fait, ces ouvrages sont de deuxième main, des lecteurs les ayant déjà achetés, lus et revendus. Je connaissais le système des bouquinistes bien sûr, mais les livres étaient loin d'être récents. Ainsi, j'ai pu acheter "Nous sommes cruels" de Camille de Peretti que j'attendais depuis des semaines, mais aussi un recueil de nouvelles "Sept filles en colère", et "La vie comme Eva", premier roman pour adultes de Fanny Joly.

Vous voulez savoir de quoi il s'agit, petits curieux ? C'est parti...

Nous sommes cruels - Camille de PERETTI

Julien et Camille sont faits pour s'entendre. Fascinés par la littérature du XVIIIè siècle, élèves brillants, orgueilleux, cyniques et prétentieux, ils ont tous deux la conviction de s'être trompés d'époque. Et surtout une dévorante envie de s'amuser et d'affirmer leur toute-puissance. Alors quoi de plus idéal pour combler leurs aspirations que de se prendre pour le Vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil ? Quelques règles, de nombreuses "proies" à séduire, un maximum de "trophées"... Les voilà "partenaires de crime", maîtres d'un jeu cruel dont ils tirent les ficelles en redoutables manipulateurs. Marie, Stanislas, William, Emilie, Hadrien, Diane... autant de victimes de leur association diabolique.

Mais quand les deux adolescents se laissent rattraper par leurs modèles, les nouveaux enjeux les dépassent. Piqués dans leur amour-propre, ils sont incapables de mettre le terme qui s'impose à leur entreprise. Le jeu s'annonce de plus en plus périlleux ; et risque bien de les mener à ce qu'ils redoutent par-dessus tout : devenir des adultes.

Sept filles en colère

Il faut bien l'avouer, toutes les filles traînent leur lot de casseroles, des histoires qu'elles préfèreraient oublier. On a beau être dynamique, indépendante, et trentenaire, on n'en est pas moins perturbée face à un surfeur obnibulé par sa planche, un artiste manipulateur, un amoureux des reptiles, un radin égocentrique. Et vous, que répondriez-vous à un homme qui vous dit "Viens dîner chez ma femme "?

La vie comme Eva - Fanny JOLY

Plus que neuf mois avant mes trente ans. Moi, Eva Mangin, j'ai décidé de prendre les choses en main avant ce cap fatidique. J'ai donc 270 jours pour : 1) rencontrer un prince charmant pas trop moche (de préférence hétérosexuel) ; 2) me réveiller un matin avec des abdos fessiers à tout casser ; 3) trouver le courage de réclamer une augmentation de salaire ; 4) flamber ladite augmente quelque part en thalasso ; 5) renouer une relation normale avec mes parents ; 5 bis) devenir belle, riche et célèbre (ça ferait plaisir à ma mère) ; et heureuse aussi (si c'est pas trop demander). Dégagez la piste : j'arrive !

Publié dans Achats

Commenter cet article

claudine 26/02/2007 23:20

Merci Amy d'avoir eu envie de lire Sept filles en colère. Nous attendons votre avis de dévoreuse de livres sur notre blog (http://septfillesencolere.blogspot.com) avec impatience.Claudine, une des Sept filles

Amy 27/02/2007 12:47

Sept filles en colère fera l'objet de mon prochain billet, promis Claudine.

Florinette 25/02/2007 13:44

En fin de compte je vais le lire cet après-midi !Bon dimanche !

Amy 27/02/2007 12:46

Moi aussi je l'ai commencé dimanche, mais comme je suis allée au cinéma, au restaurant, que j'ai brodé, je n'en suis qu'à la moitié environ du livre (il n'y a pas QUE la lecture dans la vie ... dans la mienne, presque, mais il faut savoir varier les plaisirs ! ). Tu me diras ce que tu en as pensé, n'est-ce-pas ?

Florinette 24/02/2007 13:07

Je ne l'ai pas encore commencé, pour tout te dire je ne sais pas lequel choisir, j'en ai tellement que parfois j'aimerais tout lire en même temps !! ;-)

Florinette 22/02/2007 19:35

Comme toi, j'ai un budget restreint, mais n'habitant pas dans la capitale, je me contente d'aller chez les bouquinistes où souvent je trouve des livres récents à moitié prix !!! Comme par exemple "Nous sommes cruels" ma dernière acquisition ! ;-)

Amy 23/02/2007 12:48

C'est chouette que tu aies également acheté Nous sommes cruels, nous pourrons en reparler et comparer nos avis ! Qu'en dis-tu Florinette ? L'as-tu commencé, ne pouvant attendre plus longtemps, ou l'as-tu placé tout en dessous de ta PAL ? !

kalistina 22/02/2007 15:22

J\\\'ai une PAL tellement énorme que je ne cherche pas à acheter les livres dès leur sortie, d\\\'autant plus que pendant longtemps je n\\\'achetais aucun livre neuf.