A l'ombre de la guillotine - Anne Perry

Publié le par Amy

A l'ombre de la guillotineTout ça pour ça ! Non mais vraiment, fallait pas gâcher autant de papier pour un... truc comme ça.

Je partais pourtant avec un a priori positif. Je n'avais rien lu de Anne Perry auparavant, et je ne m'attendais pas à ce qu'elle écrive sur la Révolution française, puisque sa période de prédilection est plutôt l'époque victorienne. Elle n'aurait peut-être pas du tenter le diable. Non seulement on sait que les protagonistes ne pourront pas sauver Louis XVI du triste sort qui fut le sien le 21 février 1793, mais en plus, l'intrigue secondaire est inintéressante. Les personnages sont sans saveur, exceptée Célie à la limite, les dialogues plats, l'écriture maladroite. On ne ressent pas du tout l'ambiance qui devait régner sous la Terreur, même si l'auteur nous répète à tout bout de champ qu'il faut surtout bien faire attention à tous les coins de rue.

Bref, grosse déception que ce roman. J'espère que ma prochaine lecture sera plus fructueuse. Ceci explique cela : si j'ai mis temps de temps à poster ce nouveau billet, c'est parce que ma lecture était ennuyeuse donc lente.

Publié dans Critique d'oeuvre

Commenter cet article