Robe de marié - Pierre LEMAITRE

Publié le par Amy

Robe de mariéSophie est perdue, à ramasser à la petite cuillère... est-elle en train de devenir folle ? Elle ne se pose même plus la question, elle EST folle. La mort rôde autour d'elle, elle essaie de fuire, si seulement elle pouvait disparaître... Comment a-t-elle pu en arriver là ? Partout où elle passe, le sang coule, des êtres perdent la vie. Il est temps que tout cela s'arrête. Il FAUT que tout cela s'arrête, sinon, qui sait ce qu'elle est encore capable de faire ?

J'ai gagné ce roman lors de la deuxième édition de Books and the City. Ou plutôt, Lamalie a gagné ce livre et a accepté de l'échanger contre un roman de science-fiction car je l'ai harcelée !!! C'est une lectrice qui m'avait suggéré de l'acheter pour la bibliothèque, qui avait attiré mon attention avec ses commentaires alléchants, et en effet, quel roman !

L'intrigue est palpitante de bout en bout,  mais reste très crédible, ce qui fait souvent défaut aux thrillers. Je ne suis pas fan de ce genre, mais je suis restée agrippée à mon livre comme cela ne m'était pas arrivée depuis longtemps. Je me précipitais le soir en rentrant pour pouvoir reprendre ma lecture tellement j'étais pressée de connaître la suite. Sophie est un personnage que l'on a envie de protéger (pas dans la première partie, je vous l'accorde, mais dès que l'on commence à comprendre ce qui lui arrive), mais surtout, on se demande ce que l'on ferait si l'on était à sa place, ce que je ne souhaite à personne. On pourrait éventuellement reprocher à la fin d'être trop facile, mais même pas tellement on sent que le tout a été bien ficelé dans la tête de l'auteur.

Chapeau bas !

Il va maintenant falloir que je trouve un roman qui me fasse le même effet, qui dope mes statistiques pour faire descendre ma PAL. Riez, Bérénice addicts, je vous entend, mais sachez qu'un jour, j'aurais moins de 700 livres dans ma PAL. Si, c'est probable, enfin, c'est possible... techniquement... virtuellement... Je jette l'éponge !

Merci à Books and the City et surtout à Lamalie, qui m'ont permis de mettre la main sur cet ouvrage.

Robe de marié, Pierre LEMAITRE, Calmann-Lévy, 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article