Intrigue à Versailles - Adrien GOETZ

Publié le par Amy

Intrigue à VersaillesPénélope et Wandrille sont de retour ! Après Bayeux et sa tapisserie, les voilà à Versailles, où Pénélope a été nommée conservatrice. Mais elle n'a pas le temps de s'installer que déjà, un cadavre est retrouvé dans une fontaine du jardin. Plus étrange encore, un meuble qui est censé être conservé en Angleterre est découvert dans les appartements privés de la Reine.

J'avais beaucoup aimé la première aventure de nos deux détectives de choc, et une nouvelle fois, je me suis régalée. Pénélope est une conservatrice moderne qui doit lutter dans le panier de crabes qu'est Versailles, Wandrille joue les héros séducteurs mais repenti. La langue est délicieuse, et l'auteur, Adrien Goetz, réussit à nous emporter avec un roman érudit. Si, tout comme moi, vous aimez le patrimoine français, vous vous délecterez de parcourir ce si célèbre château la nuit, à la lueur des lampes torches. L'ambiance policière est bien présente : entre la mafia chinoise, la bourgeoisie versaillaise et une société secrète vieille du XVIIIème siècle, les pistes sont multiples et brouillées.

Un très bon moment de lecture ! Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, sachez qu'Adrien Goetz a décidé de faire de Pénélope et Wandrille des héros récurrents, qui interviendront dans d'autres romans... A suivre, donc !

Intrigue à Versailles, Adrien GOETZ, Grasset, 2009.

Publié dans Critique d'oeuvre

Commenter cet article

coming+soonn 11/06/2009 23:49

Adrien Goetz à été un de mes profs en Histoire de l'Art à la Fac et je peux te dire que ces cours c'était juste un régal absolu!!!!!!!!

Karine :) 03/05/2009 02:45

J'avais noté le premier de la série, qui me semblait très attirant!  contente de savoir que si ça me plaît, je pourrai poursuivre avec d'autres titres!

loulou 26/04/2009 17:04

je me réjouis de retrouver Pénélope et Wandrille dans de nouvelles aventures !