1er mars 2008 - 27 novembre 2009

Publié le par Amy

Une page se tourne dans ma vie professionnelle.

A compter de mardi, je ne serai plus responsable d'une bibliothèque municipale, mais catalogueuse dans un bureau. Je n'accueillerai plus petits et grands pour un moment de détente convivial dans ma structure.

Désormais, je vais oeuvrer dans l'ombre pour mettre à la disposition du plus grand nombre les livres, CD, DVD qu'ils liront, écouteront, visionneront avec plaisir.

Je suis contente de passer à autre chose, j'espère laisser mes soucis derrière moi.

Mais je ne verrai plus grandir les enfants que j'ai connu tout petits. Je ne conseillerai plus mon dernier coup de coeur à ma lectrice la plus assidue. Je n'aurais plus la satisfaction du devoir accompli lorsque mon portique de nouveautés sera vide après une journée d'ouverture.

Je quitte ma bibliothèque de manière précipitée, poussée dehors par une intoxication de gaz pestilentiels.
Je quitte deux collègues formidables avec qui j'avais tissé des liens particuliers, avec qui j'avais développé cette bibliothèque dont les collections étaient à l'abandon. Merci à vous, Christelle et Françoise, d'avoir été ces collègues formidables.

Kenavo ar vechal, comme aurait dit M. Nedelec...

Commenter cet article

mireille Le Fustec 14/04/2011 17:26



Les heures que je passe à lire les blogs sont dérobées aux livres, mais trèèès intéressantes. Je vais user mes yeux sur l'écran de l'ordi !!



Amy 19/04/2011 21:59



C'est le piège des blogs, quand on commence, on a du mal à s'arrêter. Et on note des titres, et des titres et des titres encore... Du coup, on passe son temps à
lire, des blogs ou des livres !


 



Daniel Fattore 02/12/2009 15:31


Bon vent! Et plein succès dans votre nouvelle mission.


loulou 29/11/2009 05:10


bon courage pour la suite !


Celsmoon 28/11/2009 22:13


Je pense fort à toi !