Les p'tits diables - DUTTO

Publié le par Amy

Les p'tits diables - Les p'tits diables, T1Pendant les grèves, j'ai dormi chez une amie bibliothécaire. Ce qui est génial, c'est que nous nous complétons puisqu'elle aime la science-fiction/fantasy/fantastique (attention, il faut bien différencier les trois genres, j'ai mis du temps mais j'ai compris) et la bande dessinée, et que je n'y connais pas grand chose dans ces deux domaines. 

Du coup, elle m'a proposé de me faire découvrir des choses qu'elle adore, et j'ai commencé avec Les p'tits diables, excellente série dont le sixième tome vient de paraître chez Soleil. Nina et Tom sont frère et soeur, et comme tous les frères et soeurs de la planète, ils ont du mal à se supporter. Nina a pour but de faire punir son frère au moins une fois par jour, elle tient d'ailleurs des comptes très précis. Quant à Tom, il est persuadé que sa soeur vient d'une autre planète parce qu'il est inconcevable pour lui d'aimer faire ses devoirs, de se laver une fois par jour et d'avoir des chaussettes sales qui ne sentent pas mauvais. Il veut démontrer à la terre entière, et en premier lieu à ses parents, que sa soeur est une alien, ce qui donne lieu à des scènes hilarantes.

Les p'tits diables - Les p'tits diables, T2


J'ai eu l'impression de nous voir enfants, mon frère et moi, toutes proportions gardées, parce qu'on avait moins d'imagination que ces deux-là, notre truc à nous, c'était de nous taper dessus. Ma copine bibliothécaire m'a avouée avoir eu des idées semblables lui passer par la tête, du genre Noyons la maison pour jouer au Titanic !
Attention donc, si vous êtes parents, cette bande dessinée pourrait donner des idées à vos enfants !

Les p'tits diables - Les p'tits diables, T3

Merci, M..., de m'avoir fait découvrir ces deux monstres, mais aussi de m'avoir fait faire de la cuisine ! Et oui, cette semaine de grève aurait pu s'intituler "Amy apprend la vie". Il vaut mieux le prendre comme ça !

Les p'tits diables - Les p'tits diables, T4Les p'tits diables - Les p'tits diables, T5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emeraude 23/11/2007 18:12

"J'apprends la vie", je te trouve qu'il y a pire pour une semaine de grève!Et maintenant qu'on sait que tu sais faire la cuisine, tu dois nous amener un gâteau au prochain club des théières! :-)

la nymphette 23/11/2007 14:29

Que t'est-il donc arrivée Amy? Il faudra que tu nous racontes ça. Moi j'ai enchainé angine sur marches sur trajet en voiture-discothèque... mais ça a été!